The Innovation Centre at Bayview Yards

CENTRE D’INNOVATION AUX COURS BAYVIEW

Ottawa, Ontario, Canada

BIENVENUE DANS VOTRE CENTRE D’INNOVATION AUX COURS BAYVIEW

Le Centre d’innovation aux cours Bayview sera un carrefour dynamique qui servira de « quartier général » à ce qu’Ottawa a de meilleur à offrir au chapitre du talent, du savoir-faire et des entreprises dans le secteur des technologies. Il sera le guichet unique par excellence pour l’accélération d’entreprises où les entrepreneurs trouveront le savoir-faire, les ressources et les services en matière de technique, d’affaires et de mise en marché leur permettant de fonder des entreprises, de les développer, de connaître le succès et d’avoir une place de premier plan sur l’échiquier mondial.

Il abritera Investir Ottawa, le locataire principal, qui offrira ses programmes de développement économique dans ses nouveaux locaux et collaborera avec d’autres partenaires de prestation de programmes des secteurs universitaire, public et privé afin de créer un foyer d’innovation encore plus dynamique dans notre région.

Voulez-vous en apprendre davantage?

Téléchargez notre fiche d’information, écoutez un témoignage d’une entrepreneure (clip anglais) qui met à profit les services d’accélération d’entreprise du centre, et découvrez comment les membres de notre communauté peuvent profiter du centre d’innovation aux cours Bayview.

Nos investisseurs

Le Centre d’innovation aux cours Bayview remercie sincèrement la Ville d’Ottawa, le gouvernement de l’Ontario, et le gouvernement du Canada pour leur importante contribution à cette initiative.

VOTRE CENTRE D’INNOVATION DANS LES COURS BAYVIEW

FedDev Ontario octroie huit millions de dollars au Centre d’innovation aux cours Bayview pour stimuler la création de nouveaux produits, de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois dans des secteurs à forte croissance à Ottawa. 

 

Le 15 juin 2016, le Centre d’innovation aux cours Bayview a annoncé que l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) investira huit millions de dollars pour appuyer le lancement de nouveaux programmes et de nouvelles technologies. Tout premier carrefour entrepreneurial en son genre à Ottawa, le Centre d’innovation misera sur ce financement pour enrichir les capacités techniques et les capacités en affaires offertes aux entreprises, de façon à accélérer les travaux de développement et favoriser la réussite commerciale de ces dernières. Le financement servira à stimuler la création de nouveaux produits, de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois dans des secteurs à forte croissance comme la cybersécurité, les médias numériques et la fabrication de pointe. Ces efforts permettront de soutenir la croissance de l’économie régionale et aideront Ottawa à se tailler une plus grande place dans d’importants marchés mondiaux.

Un grand merci aux nombreux illustres conférenciers qui nous ont rejoints pour célébrer l’investissement de huit millions de dollars pour lancer de nouveaux programmes au Centre d’innovation dans les cours Bayview.

OCCASIONS EXCLUSIVES DE NOMMER LES INSTALLATIONS ET D’ENTRER DANS DES PARTENARIATS D’INNOVATION

Le Centre d’innovation aux cours Bayview offre aux entreprises et aux organismes à l’échelle locale, nationale et internationale un nombre limité d’occasions exclusives de commandite et de possibilités de nommer des éléments du bâtiment pour appuyer le Centre d’innovation et la collectivité qu’il sert en offrant une commandite en argent ou en nature.

Il s’agit d’une occasion à ne pas manquer pour votre entreprise ou votre organisme, qui aura un accès privilégié aux entrepreneurs, aux chefs de file en recherche et développement et en technologie, aux entreprises locales et internationales qui s’implantent sur le marché d’Ottawa, aux nouvelles technologies, aux investisseurs canadiens et étrangers et à de nombreux clients potentiels et collaborateurs de la région.

Le Centre d’innovation collaborera aussi avec les principaux partenaires du programme, comme Investir Ottawa, l’Université Carleton et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), pour offrir des programmes ciblés à l’échelle mondiale qui permettent et accélèrent la croissance et la réussite des entreprises tournées vers le commerce international et prêtes pour les clients, immédiatement commercialisables et réceptives à l’investissement, créant ainsi une mine de possibilités pour les partenaires et les commanditaires du Centre d’innovation. 

Pour en savoir plus, SVP veuillez contacter Richard Quigley, Directeur général par intérim du Centre d’innovation: richard.quigley@thebayviewyards.com

FAITES LE TOUR

Cliquez sur le cercle ci-dessous ou faites-le glisser avec votre souris pour découvrir ce qu’offrira le Centre d’innovation.

PERMETTRE LA RÉALISATION DE GRANDS PROJETS IMAGINÉS EN CLASSE, EN LABORATOIRE OU DANS LE GARAGE D’UN JEUNE ENTREPRENEUR.

 

EXPLORER LE CENTRE

Découvrez pourquoi nous sommes le futur épicentre d’Ottawa en matière d’innovation, d’accélération d’entreprises et de création d’emplois.

Richard Quigley
Directeur général par intérim
M. Quigley est expert en innovation et leader en affaires depuis plus de 20 ans. Entrepreneur et résident de longue date d’Ottawa, il a contribué directement au développement et à la réussite commerciale de nombreuses entreprises à forte croissance dans le cadre de ses fonctions de haute direction dans des entreprises de services professionnels reconnues. Jusqu’à récemment, il mettait sa grande expérience en développement des affaires, en marketing et en gestion financière au profit d’organisations publiques et privées à titre de conseiller en gestion. Ayant sa collectivité à cœur, il a aussi été membre des conseils d’administration du Festival canadien des tulipes, du Festival de bateaux dragons d’Ottawa et de la Fondation des bateaux dragons d’Ottawa.
Caroline Croft
Coordonnatice administrative
Mme Croft aide à coordonner les réunions des comités et du conseil d’administration, en plus de s’occuper des communications, des médias sociaux, de l’établissement du calendrier et des relations avec les partenaires.

VENEZ NOUS RENDRE VISITE CET AUTOMNE!

À l’automne 2016, venez nous voir! Vous aurez l’occasion :

  • de découvrir les outils et l’équipement d’une qualité digne du secteur d’activité ainsi que le savoir-faire et les gens de premier plan qui vous permettront de commercialiser vos idées sur le marché mondial;
  • de discuter avec des gourous de la technologie, des créateurs de grandes entreprises, des étoiles montantes, des investisseurs providentiels, des visionnaires, des artistes… et de contempler les possibilités;
  • de nous présenter votre plus grand défi entrepreneurial : nous vous aiderons à vous y attaquer et à surmonter les principales difficultés;
  • de concevoir, construire et présenter votre technologie aux côtés de nos experts en résidence dans notre laboratoire de médias numériques et notre laboratoire ouvert;
  • de vous frotter à des esprits brillants et d’avoir des idées de génie;
  • d’admirer avec fierté les réalisations de nos innovateurs, de nos entrepreneurs et des membres de notre collectivité, sans parler des emplois, des entreprises et des investissements qui en découlent.

MOULIN À IDÉES

Le Moulin à idées est un laboratoire centralisé de fabrication de pointe et de production de médias numériques, et le cœur de la création du Centre d’innovation aux cours Bayview. Le Moulin à idées offrira des services professionnels, des séances de formation, des solutions de conception à code source libre, des présentations et des démonstrations novatrices aux entrepreneurs, aux entreprises et aux membres du secteur de l’innovation de la région, de partout au Canada et du monde entier! Plus important encore, il servira de porte d’entrée sur l’écosystème dynamique et créatif d’Ottawa.

The Innovation Centre at Bayview Yards

THE INNOVATION CENTRE AT BAYVIEW YARDS

Ottawa, Ontario, Canada

Welcome to your
Innovation Centre at Bayview Yards

The Innovation Centre at Bayview Yards will be a dynamic and energized hub that serves as basecamp for some of our greatest homegrown technology talent, capabilities and companies. It will be the ultimate one-stop business acceleration shop and ‘mash-up’ of technical, business and market services, resources and expertise that helps entrepreneurs and companies launch, grow and thrive, and compete with anyone in the world.

And it will be home to our anchor tenant Invest Ottawa, which will deliver its economic development programs from this new home, and work together with fellow academic, public and private sector program delivery partners to create an even more dynamic hotbed of innovation in our region.

Would you like to learn more?

Download our fact sheet, hear directly from an entrepreneur about the value of this one-stop business acceleration shop, and explore how members of our community can benefit from the Innovation Centre at Bayview Yards.

Our Investors

The Innovation Centre at Bayview Yards extends sincere thanks to the City of Ottawa and the Government of Ontario for their significant contribution to this initiative.

Your Innovation Centre at Bayview Yards

Innovation Centre at Bayview Yards Obtains $8 Million from FedDev Ontario – Catalyzing the Creation of New Products, Firms and Jobs in High-Growth Sectors in Ottawa

 

On June 15, 2016, the Innovation Centre at Bayview Yards announced an $8 million injection from the Federal Economic Development Agency of Southern Ontario (FedDev Ontario) for new programming and technology at the first entrepreneurship hub of its kind in Ottawa.  This FedDev Ontario funding will increase the technical and business capabilities available to companies through the Innovation Centre, accelerating development and commercial success.  It will catalyze the creation of new products, firms and jobs in high-growth sectors such as cybersecurity, digital media and advanced manufacturing, helping to grow the regional economy and increase Ottawa’s share of key global markets.

Thank you to the many distinguished speakers who joined us to celebrate an injection of $8 Million for new programs at the Innovation Centre at Bayview Yards

Steve West, Chair of Bayview Yards, Receives the Governor General’s Sovereign Medal

May 17, 2017; Ottawa, Ontario: Bayview Yards, Ottawa’s one-stop business acceleration shop, applauds Steve West, Chair of Bayview Yards and Past Chair of the Ottawa Hospital Foundation, on his recent receipt of Governor General’s Sovereign Medal for Volunteers. This prestigious award recognizes the exceptional volunteer achievements of Canadians from across the country in a wide range of fields. As an official Canadian honour, the Medal pays tribute to the dedication and exemplary commitment of volunteers.
Click here to read more!

TAKE A SPIN

Touch or drag the circle below to explore what our Innovation Hub will enable.

Big ideas and inventions sparked by imagination in the classroom, the lab floor, or in the garage of an emerging entrepreneur

 

EXPLORE THE CENTRE

See why we are Ottawa’s future epicentre for innovation, business acceleration and job creation.

Richard Quigley
Interim Managing Director
Richard brings more than 20 years of innovation expertise and business leadership to the Innovation Centre. The entrepreneur and long-time Ottawa resident has directly contributed to the growth and commercial success of many high-growth companies in senior roles at leading professional services firms. Most recently, he leveraged his extensive business development, marketing and financial management experience as a management consultant for public and private sector organizations. Committed to giving back to his community, Richard has also served on the Board of the Canadian Tulip Festival, the Ottawa Dragonboat Festival and the Ottawa Dragonboat Foundation.
Caroline Croft
Administrative Coordinator
Caroline is helping to coordinate committees and board meetings, as well as communications, social media, scheduling, events and partnership relationships.

Visit Us this Fall!

In fall 2016, come step inside our doors and:

  • Discover the industry-calibre tools and equipment, expertise, and connections that will help you chart a path from idea to global market
  • Chat with technology gurus, big brands and rising stars, angel investors, visionaries and artists…and immerse yourself in possibility
  • Bring us your biggest entrepreneurial challenge and let us help you tackle it head-on and blow past key hurdles
  • Design, build and demonstrate your technology together with the resident experts in our Digital Media Lab and Maker Space
  • Hatch new ideas as you link with brilliant minds
  • Glow with pride as you marvel at the achievements of our innovators, entrepreneurs and community – and the new jobs, companies and investment that spring from them

Introducing MadeMill

Mademill is a one-stop advanced manufacturing and digital media production lab, and the creative heart of the Innovation Centre at Bayview Yards. Mademill will offer professional services, education, open-source design solutions, innovative showcases and demonstrations to entrepreneurs, firms and members of our local, national and global innovation community! Most importantly, it will serve as a gateway to Ottawa’s vibrant and creative ecosystem.